/Catalogue-Gourmet-2018/Catalogue/Liste-des-exposants 689037 689209 1805156

ANTONIO MATTEI BISCOTTIFICIO DAL 1858

ANTONIO MATTEI BISCOTTIFICIO DAL 1858 - Biscuiterie

Stands :

A 077

VIA RICASOLI 20-22
59100 PRATO
ITALIE

Facebook

Description

En 1858, Antonio Mattei ouvrit son entreprise à Prato pour la production et la vente des «Biscotti di Prato», biscuits toscans typiques aux amandes. Cette biscuiterie historique a gardé le nom de son fondateur et, depuis le début du XXe siècle, elle est dirigée par la famille Pandolfini, qui en est à sa troisième génération.
Le succès des produits de la boulangerie Antonio Mattei commence bientôt à se répandre au-delà des frontières locales et régionales: une médaille en 1861 à l'Exposition italienne, un diplôme spécial à l'Exposition universelle de Paris en 1867. En 1908, l'affaire passe à Ernesto Pandolfini continué sur la même ligne de haute qualité et la créativité du fondateur, la création de nouveaux produits tels que le Pain Brioche Grillè, qui sont des produits de petit-déjeuner classiques appelés "Biscotti della Salute". Encore aujourd'hui, les fabricants de biscuits de longue date produisent les spécialités sucrées toscanes suivant les recettes secrètes et originales.
Les "Biscotti di Prato", également connus sous le nom de Cantucci ou Cantuccini, font partie de la tradition de la confiserie toscane servie à la fin d'un repas en parfaite harmonie avec les vins de dessert, le café et le thé.
Les ingrédients authentiques sélectionnés - farine, sucre, œufs, amandes et pignons - sont mélangés avec le plus grand soin. La pâte est modelée à la main sur les moules et, après avoir été cuite au four, les biscuits sont tranchés quand ils sont encore chauds, puis mis dans leurs sacs bleus classiques et attachés à la main avec de la ficelle colorée.
Fin 2013, les nouveaux biscuits avec pépites de chocolat noir sont entrés en production, emballés dans un sac rouge vif, et en juin 2017 une nouvelle version avec amandes et pistaches, emballés dans le sac vert brillant.
Outre la boulangerie historique dans le centre de Prato, les biscuits sont vendus dans les meilleurs magasins gastronomiques et les magasins de produits alimentaires typiques en Italie et dans le monde.
En 2018, à l'occasion du 160ème anniversaire de la fondation, la famille Pandolfini a choisi de célébrer cet événement important avec l'ouverture du Magasin Musée dans le centre historique de Florence. La nouvelle maison florentine est un espace très séduisant, où en plus de la vente et la possibilité de goûter tous les produits, il retrace l'histoire des 16 décennies d'histoire Mattei, déclinée en 5 sections à travers des panneaux et des exposants dédiés aux différentes phases du processus de fabrication des biscuits, des outils du métier, des emblèmes et logos historiques et de l'évolution de l'emballage au fil des années.

Parcours thématiques

Activités

Domaine d'activité