/Catalogue-Gourmet-2018/Catalogue/Liste-des-exposants 689037 689175 1808733

Minerale Water of Velleminfroy

Minerale Water of Velleminfroy - Boissons sans alcool

Stands :

B 099

8 rue du Luxembourg
68310 Wittelsheim
FRANCE

Facebook

Description

Velleminfroy est un petit village de Franche-Comté, le “Pays de l’Eau”,c’est dans cette nature  préservée que jaillit la source de Velleminfroy. La source a été découverte en 1828 et en exploitée en 1859 après approbation de l’Académie Impériale de Médicine et sur décret impérial de Napoléon III. Dès 1930, l’eau de Velleminfroy fait l’objet d’études scientifiques qui mirent en évidence ses qualités particulières. Avec 2010 mg/l (résidu sec à 180°), l’eau de Velleminfroy est riche en sels minéraux avec la composition remarquable, toujours constante et contrôlée en permanence – elle s’explique par le parcours de l’eau qui prend sa source dans une couche de marnes irises. Puis elle traverse plusieurs couches géologiques (telle que le calcaire, le grès, la marne bleue, la marne jaune) et elle se charge ainsi en minéraux et oligoéléments essentiels. Notre eau se singularise également par sa pureté originelle (0 nitrate et 0 nitrite).

Monsieur Poulailon est le directeur  de la compagnie familialle “Poulaillon” avec ses 40 boulangeries et 600 employees avec les chiffres d’affaires de 65 M € par an. En 2004 Il a acheté la source naturelle de Velleminfroy et il a investi plus de 10 millions € pour construire le site de production “L’Espace de Renaissance” et “Paradis Vert” où se trouve le restaurant avec le musée de l’eau directement dans le lieu d’origine de la source.

L’Espace de Renaissance se situe à 2 kilomètres du site Paradis Vert. S’étendant sur plus de 2 hectares dans un magnifique écrin de verdure, il abrite d’embouteillage ainsi qu’un espace showroom. Dans ce site de production ultra-moderne, Velleminfroy a développé un savoir-faire qui emplie les dernières technologies de pointe pour exploiter la Source Tom et produire jusqu’à 2 millions de bouteilles par mois. Du pompage de l’eau au soufflage des bouteilles en passant par la mise en palettes, tout est réalisé sur place.  Au Paradis Vert vous pouvez découvrir la fabuleuse histoire de la source de Velleminfroy et offre un agréable moment de découvertes. Vous pourrez ainsi vous immerger dans l’univers du thermalisme au début du 20ème siècle et découvrir de nombreux objets anciens et photos d’époque qui sont présentés.

L’eau de Velleminfroy est riche en sels minéraux, elle détient l’une des plus fortes minéralisés de France. C’est une eau pure, avec 0 nitrate. Parce qu’elle présente une composition et un équilibre exceptionnels, l’eau de Vellminfroy peut être bue à tous les âges de la vie, dès 2 ans.

L’eau est un composant essentiel du corps humain (environ 60%). Bien s’hydrater permet d’assurer le bon fonctionnement de l’organisme, de réguler la température corporelle, d’éliminer les déchets et toxines, de bien digérer et de renouveler les sels minéraux et oligo-éléments. Parce qu’elle présente une composition et un équilibre exceptionnels, l’eau de Velleminfroy peut être bue à tous les âges de la vie, dès 2 ans. En cures régulières, elle apportera ses bienfaits à tous ceux qui attendant bien-être et plaisir.  L’eau de Velleminfroy est idéale pour les enfants et adolescents, les personnes actives, les seniors, les femmes enceintes et allaitantes, sans oublier les sportifs. Le Professeur Merklen, Doyen de la Faculté de Médecine de Nancy écrivait en 1954: “L’eau minérale de Velleminfroy offre la particularité remarquable de contenir en doses normales tous les principes minéraux que l’on retrouve séparément dans les eaux des stations les plus réputées. Elle a une vertu incontestable, c’est l”élément parfait d’une cure car sa minéralité est étonnamment riche et harmonieuse.” 


 

Parcours thématiques

Activités

Domaine d'activité

Communiqués de presse