/Catalogue-Gourmet-2018/Catalogue/Liste-des-exposants 689037 689442 1792340

conserverie st christophe

conserverie st christophe

Stands :

D 052

Petit Chemin
80120 ARGOULES
FRANCE

Description

La Conserverie saint Christophe a été créée en 1990 dans la Baie de Somme à 200 Km au nord de Paris par Monsieur Éric Van Oost et Madame Christine Apthorp. Nous sommes des artisans spécialisés dans la conserve de viande, volaille, gibier, poisson et de condiment. Depuis les années 1990 la conserverie a bien grandie sous la direction de la famille Van Oost, elle compte aujourd’hui 20 employés tant en production qu’en commerce.
Nous vous proposons une large gamme de pâte, de plats cuisinés, de soupes et de produits typiques du nord de la France et des Flandres. Nous vous garantissons une production artisanale, authentique et traditionnelle sans ajout d’additifs chimiques, dans le respect de toutes les normes d’hygiène et contraintes vétérinaires Européennes. Nous assurons une Dluo de trois ans pour chacun des pots issus de notre production.
Nous travaillons avec environ 500 revendeurs repartis dans la France entière comme des épiceries fine, des restaurants et des grandes et moyennes surfaces. Nous sommes également présents dans plusieurs pays européens comme la Belgique, l’Angleterre ou bien l’Allemagne. Vous pouvez également nous retrouver au SIAL de Paris ainsi que dans une trentaine de salons partout en France.

Cette année la Conserverie Saint Christophe a été primée le lundi 11 Juin 2018 au Pavillon Dauphine (Paris 16ème) par Le Monde de l’Epicerie Fine. Dans la catégorie « Foie gras et Tartinables Terre » le pâté au Neufchâtel obtient le Prix EPICURE OR 2018.
 
Ce pâté au Neufchâtel est issu de nos deux belles régions les Hauts de France et la Normandie. C’est le mélange du pâté Picard (du pâté de campagne sans ajout de foie de porc) qui fait redécouvrir la saveur authentique du porc et du  neufchâtel, fromage emblématique de Neufchâtel en Bray. Cette terrine à une DDM (Date de Durabilité Minimale) de 3 ans et elle est disponible en 270 grammes. Ce mélange donne à notre verrine une saveur authentique et savoureuse.
Ce pâté peut se déguster sur un toast accompagné de quelques salicornes pour l’apéritif ou coupé en tranche avec quelques feuilles d’endive pour une entrée qui sera appréciée de tous.
 

Parcours thématiques

Activité

Communiqués de presse

  • présentation de la conserverie et du dernier née primé au concourt Épicure 2018

    présentation de la conserverie et du paté au neufchâtel dernier née qui viens d'etre primé au coucours Epicure a paris

    Télécharger : Communiqués de presse [FR]