/Catalogue-Gourmet-2018/Catalogue/Liste-des-produits 689045 1095293 3ff78c5e-0889-e811-80dc-0050568d0678

Jus Tomate Verte 33cl

Alain Milliat

Jus Tomate Verte 33cl - Ce jus vert pistache de tomate zébra, à la texture fluide légèrement pulpeuse, vous séduira par sa fraicheur aromatique, ses arômes de tomates mûres et ses notes végétales.

Origine de la matière première : France (Finistère / Côtes d‘Armor)
Lieu de fabrication : France (Valence)

Conseils de dégustation :
À servir de préférence à 12°
Verrerie conseillée : Coupe Martini
Moments de consommation : Apéritif, Afterwork, Cocktail

Le mot d'Alain : « On peut définitivement la nommer « la capricieuse » avec sa production aléatoire. En revanche, son profil aromatique est constant. Une belle acidité, une certaine tonicité et une incroyable fraicheur en bouche ! »

Composition : Jus de tomate verte (99.5%) , Sel
Garanti sans OGM

Description

Ce jus vert pistache de tomate zébra, à la texture fluide légèrement pulpeuse, vous séduira par sa fraicheur aromatique, ses arômes de tomates mûres et ses notes végétales. Origine de la matière première : France (Finistère / Côtes d‘Armor) Lieu de fabrication : France (Valence) Conseils de dégustation : À servir de préférence à 12° Verrerie conseillée : Coupe Martini Moments de consommation : Apéritif, Afterwork, Cocktail Le mot d'Alain : « On peut définitivement la nommer « la capricieuse » avec sa production aléatoire. En revanche, son profil aromatique est constant. Une belle acidité, une certaine tonicité et une incroyable fraicheur en bouche ! » Composition : Jus de tomate verte (99.5%) , Sel Garanti sans OGM

Informations complémentaires

Type de produit

  • Nouveau
  • Innovant

Public concerné

  • Sans gluten
  • Sans lactose
  • Sans arachides

Exposant

Alain Milliat - Confiture

Alain Milliat

Un homme sensible, visionnaire et exigeant ​
Alain Milliat reprend en 1983 la ferme familiale à Orliénas et installe de nouvelles parcelles de cerisiers, pêchers, poiriers et pommiers.
En 1997, il crée six parfums de jus et les présente pour dégustation à 60 sommeliers de Relais et Châteaux ; ils sont convaincus par sa démarche.
Précurseur, il prend le contre-pied de l’approche fonctionnelle du jus : il invente un produit niche, répondant à sa sincère volonté d’offrir un moment de plaisir. Il crée des jus uniques par leurs couleur, texture, et fraîcheur aromatique.
Pour contenir ces jus d'exception, il imagine un flacon sobre et élégant, le généreux 33 cl qui devient vite iconique et se fait une place de choix sur les plus belles tables de France et du monde. Certains parfums sont ensuite déclinés dans un format plus convivial, le 100 cl. Enfin, le modèle 20 cl est accordé aux instants snacking chic.
Depuis, la collection s'étoffe au gré des découvertes et de l’imagination d'Alain.

Des variétés d'exception transformées avec précision à maturité optimale
Alain constate que les caractéristiques d’une variété, la zone de production, la conduite de l’irrigation, la taille des arbres, la maturité du fruit ou encore l’équilibre naturel sucre-acidité influent fortement sur le profil aromatique du jus final. Il prête la plus grande attention à ces éléments afin de retranscrire avec force les caractéristiques du fruit : couleur, texture, arômes.
Le principe fondamental est de transformer des fruits frais juste après récolte. Cependant, pour certains fruits rouges fragiles, il est difficile de réunir des lots de qualité identique et une mauvaise évolution de ceux-ci compromettrait la qualité. Aussi, à maturité, les producteurs procèdent à la surgélation des fruits entiers. Pour les exotiques, c’est directement sur le lieu de production que l’extraction s’opère après validation par Alain de la variété et de la maturité idéales auprès des producteurs locaux. Les pulpes sont acheminées en mode surgelé afin de mieux préserver la puissance et la fraîcheur des arômes.