/Catalogue-Gourmet-2018/Catalogue/Liste-des-produits 689045 1095461 925ef19e-f888-e811-80dc-0050568d0678

Poivre de Kampot Frais au Sel

LA PLANTATION

Poivre de Kampot Frais au Sel - Le Poivre de Kampot Frais au Sel est une production exclusive de La Plantation.

Le croquant du grain et l’explosion intense de saveurs de poivre frais en bouche font du Poivre de Kampot Frais au Sel de La Plantation un produit unique, qui fait l’unanimité des personnes qui le goutent.
Il est déjà arrivé au menu d’un certain nombre de chefs étoilés et de chefs de la bistronomie.
Pas besoin de moulin, il est prêt à consommer.
Les grappes de poivre sont récoltées à la main. Elles sont ensuite égrapillées manuellement par nos ouvrières. Ces jeunes grains verts sont très fragiles et nécessitent un traitement minutieux.
Les grains sont lavés et échaudés et subissent un processus complexe de fermentation au sel de Kampot, mis au point à La Plantation. Le Poivre de Kampot Frais au Sel est composé de 80 % baies entières de Poivre Vert IGP Kampot et de 20% de Sel de Kampot.

Le processus de fermentation appliqué renforce la saveur qui se rapproche du poivre vert frais consommé sur place au Cambodge. Les recettes traditionnelles de la région de Kampot et Kep utilisent beaucoup le poivre vert frais (crabe ou crevettes de Kep sautés au poivre vert, ainsi que beaucoup de salades et plats locaux). Le poivre vert ne peut pas se conserver frais et doit être consommé dans les 3 ou 4 jours. La Plantation a donc mis au point ce procédé de fermentation au sel qui permet de le conserver et pouvoir le consommer dans un délai de quinze mois. C’est un grain de poivre qui se croque sans modération. 

Addictif dès le 1er grain, le Poivre Frais au Sel est prêt à consommer. Les privilégiés qui ont eu la chance d’en goûter en sont devenus fous et le croquent de l’apéro au dessert. L’avis est unanime. Utilisé en fin de cuisson, pour garder son croquant, il sublime à merveille des viandes comme le bœuf ou le canard et surprend dans une mousse au chocolat ou déposé sur une glace ou des fruits poêlés.

Description

Le Poivre de Kampot Frais au Sel est une production exclusive de La Plantation. Le croquant du grain et l’explosion intense de saveurs de poivre frais en bouche font du Poivre de Kampot Frais au Sel de La Plantation un produit unique, qui fait l’unanimité des personnes qui le goutent. Il est déjà arrivé au menu d’un certain nombre de chefs étoilés et de chefs de la bistronomie. Pas besoin de moulin, il est prêt à consommer. Les grappes de poivre sont récoltées à la main. Elles sont ensuite égrapillées manuellement par nos ouvrières. Ces jeunes grains verts sont très fragiles et nécessitent un traitement minutieux. Les grains sont lavés et échaudés et subissent un processus complexe de fermentation au sel de Kampot, mis au point à La Plantation. Le Poivre de Kampot Frais au Sel est composé de 80 % baies entières de Poivre Vert IGP Kampot et de 20% de Sel de Kampot. Le processus de fermentation appliqué renforce la saveur qui se rapproche du poivre vert frais consommé sur place au Cambodge. Les recettes traditionnelles de la région de Kampot et Kep utilisent beaucoup le poivre vert frais (crabe ou crevettes de Kep sautés au poivre vert, ainsi que beaucoup de salades et plats locaux). Le poivre vert ne peut pas se conserver frais et doit être consommé dans les 3 ou 4 jours. La Plantation a donc mis au point ce procédé de fermentation au sel qui permet de le conserver et pouvoir le consommer dans un délai de quinze mois. C’est un grain de poivre qui se croque sans modération. Addictif dès le 1er grain, le Poivre Frais au Sel est prêt à consommer. Les privilégiés qui ont eu la chance d’en goûter en sont devenus fous et le croquent de l’apéro au dessert. L’avis est unanime. Utilisé en fin de cuisson, pour garder son croquant, il sublime à merveille des viandes comme le bœuf ou le canard et surprend dans une mousse au chocolat ou déposé sur une glace ou des fruits poêlés.

Informations complémentaires

Type de produit

  • Nouveau
  • Innovant
  • Certifié

Exposant

LA PLANTATION - Condiments  (Vinaigre, moutarde...)

LA PLANTATION

Un Projet Familial d'Agrotourisme à Kampot
La Plantation est un projet familial d’agrotourisme social et durable ; combinaison parfaite d’une culture traditionnelle et d’un traitement moderne. Nous produisons du Poivre de Kampot IGP noir, rouge et blanc. La Plantation est également le producteur exclusif du Poivre de Kampot au Sel qui vient de remporter une Médaille d’Or par Monde Sélection. Nous cultivons également d’autres épices, telles que le Poivre Long, le Curcuma, les Piments oiseaux ou Piments Longs doux. Cultivés traditionnellement et récoltés à la main, nos épices sont traitées avec des standards élevés en qualité et hygiène et certifiées bio par Ecocert. A la pointe de l’innovation, nous concevons des mélanges de Fleur de Sel et épices qui sont broyés et conditionnés à La Plantation : Mix Original aux 11 épices, Mix pour Poisson et Mix pour Viande.

Le Poivre de Kampot, élu meilleur Poivre au monde
Reconnue comme l'une des principales activités à faire dans la région de Kampot, La Plantation est ouverte tous les jours pour des visites guidées gratuites, en khmer, anglais ou français, incluant une présentation du projet, une dégustation d'épices et une visite à pied de la propriété. Les visiteurs comprennent pourquoi le Poivre de Kampot a été élu meilleur poivre au monde. L’arôme et la saveur uniques du Poivre de Kampot sont dues à un terroir exceptionnel ; sa qualité à un mode ancestral de culture, de récolte à la main et de séchage au soleil, pratiqués à La Plantation.

La dimension sociale au coeur du projet de La Plantation
La Plantation a également une dimension sociale en améliorant les conditions de vie de nombreuses personnes dans cette zone rurale (120 employés à temps plein et 100 employés additionnels durant les 4 mois de récolte). Le support financier et logistique de l'école primaire du village permet à la centaine d’enfants du village d’avoir une scolarité régulière. La Plantation offre également une bourse pour les meilleurs élèves qui suivent leur cursus secondaire dans un lycée privé de Kampot.

Un packaging naturel à l'image du projet
Dans le concept de vente directe de la ferme et de respect de l’environnement, le packaging de La Plantation reflète les valeurs du projet. Il est volontairement naturel, utilisant des matières naturelles ou recyclées. Nos sachets en toile de jute ou en Krama sont créés par nos coutières.
La sélection manuelle des meilleurs grains et la mise en sachets sont effectuées sur le site de La Plantation, apportant ainsi du travail à une quinzaine d’employés toute l’année.

Vous souhaitez être partenaire de La Plantation en Europe ?
En Europe, nous sommes à la recherche de :
- Revendeurs partageant les valeurs de La Plantation et souhaitant promouvoir une gamme certifiée de Poivres et d’épices de Kampot,
- Chefs et Gourmets qui veulent découvrir les saveurs uniques des Poivres et épices de Kampot.