Mise à jour le 01/07/2020

Retour

Présent sur le salon Gourmet 2020
Du 13 au 14 septembre 2020

ATELIER BERNARD MAROT

10 RUE JEAN MOULIN
44260 MALVILLE - FRANCE

Stands :
  • F069
  • Informations société
  • Produits

Informations société

Description

En 1951, Bernard MAROT crée une conserverie de produits de la mer en Bretagne. Son fils Bernard y travaille dès son plus jeune âge. En 1960, Il ouvre une poissonnerie à Nantes, rue Rubens; Celle-ci deviendra une des plus belles vitrines de la ville. En 1970, il se lance également dans l’activité de grossiste en produits de la mer. En 1987, son petit-fils Bernard le rejoint, après une expérience de 5 ans chez un biscuitier. Son idée : créer une fabrique de soupes, sauces et tartinables. Leur association prend vie dans un atelier à Malville (Kerwall) entre Nantes, La Baule et Vannes dans l’ouest de la France. En 1996, un nouveau bâtiment sort de terre, et Bernard Marot y développe une gamme de produits de plus en plus étendue, et notamment ses tartinables. Il reste indépendant sur le marché grâce à son savoir-faire et la qualité de ses produits.

Activités

Autres exposants

  • BISCUITERIE LES MIRLIFLORES

    La biscuiterie Les Mirliflores, créée en 2017 par Elisa et Gwenaëlle, se situe dans une ancienne ferme du Tarn.

    Nous avons un concept unique, original et gourmand : mélanger pâtisserie et Histoire française.

    Le principe : Vous proposer des biscuits, que nous réalisons toutes les deux artisanalement à partir de recettes anciennes, afin de vous faire découvrir des gourmandises aux saveurs oubliées, qui ont fait le bonheur de nos ancêtres !

    Le petit plus : Un livret est glissé à l'intérieur de chaque boîte afin de vous faire découvrir l'histoire du biscuit et de certains de ses ingrédients (que nous sommes nombreux à connaître, tels que le sucre, le cacao, le beurre... sans nous avoir un jour posé la question de leur origine).

    Fruit d’un long travail de recherches dans différents documents historiques, culinaires, médicinaux ou iconographiques, nos produits sont le résultat de nombreuses heures passées à tester et redécouvrir la pâtisserie à travers les siècles.

    Nous avons donc une gamme de biscuits anciens :
    - Les biscuits de la joie, biscuits du Moyen Âge à la cannelle et aux amandes ;
    - Les bridaveaux, sablés à la violette de la Renaissance ;
    - Les macarons, version croquantes, dont la recette date du XVIIe siècle ;
    - Les massepains au chocolat, recette du XVIIIe siècle, une des premières pâtisserie au cacao de l'Histoire ;
    - Les boules de poilus, biscuits à la noisette et à la fleur d'oranger, qui étaient confectionnés durant la Première Guerre mondiale par certaines familles de Poilus.

    Ce printemps 2020, nous avons créé une nouvelle gamme : des infusions, thés et préparations pour chocolats chauds, inspirés des siècles passés. Tout comme pour les biscuits, un petit livret se trouve à l'intérieur des boîtes pour découvrir l'histoire de la boisson et de certains de ses ingrédients.
    Découvrez ainsi :
    - Mélehant, infusion menthe/anis/citron, du Moyen Âge ;
    - Guillemette, infusion pomme hibiscus de la Renaissance ;
    - Céleste, thé vert poire du XVIIe siècle ;
    - Auguste, thé vert ananas coco du XVIIIe siècle ;
    - Préparation pour chocolat chaud N°1, recette du XVIIIe siècle à la cannelle et au poivre Long Java.