12 étapes pour bien préparer son salon professionnel

Un salon professionnel, ça se prépare ! Pour anticiper au mieux les éléments dont vous aurez besoin pour le salon, connectez-vous à votre espace client en ligne sur le site du salon. Ensuite, suivez les étapes de la checklist pour être sûr de n’avoir rien oublié !

Préparation d’un salon B2B : soignez votre stand

Une fois toutes les informations du salon en main, comme les règlements de décoration et de sécurité, vous pouvez préparer votre stand. Étudiez l’emplacement et l’espace alloué avant de commander le mobilier, le revêtement de sol, les cloisons… Prévoyez aussi des éléments de décoration pour rendre votre stand accueillant. N’oubliez pas d’ajouter les prestations techniques à votre commande : eau, électricité, wifi…

Et, pour terminer votre préparation logistique, pensez à faire les déclarations obligatoires, comme les machines en fonctionnement ou encore le technicien chargé des décorations.

 

Communiquez sur votre présence à Gourmet Selection

Vous ne ferez pas des étincelles si vous ne communiquez pas sur votre présence. Assurez-vous d’avoir commandé les bons outils de communication pour assurer la promotion de votre entreprise : bannière sur le site web, présence sur les supports de promotion du salon avant et pendant et en parallèle invitations en format papier ou numérique, lecteurs de badge, le média kit du salon (qui contient les éléments à utiliser sur vos supports)… N’hésitez pas à passer commande bien à l’avance !

Avoir les bons outils ne fait pas tout. Inscrivez-vous sur le catalogue officiel du salon pour promouvoir votre entreprise, il vous fera gagner en visibilité ! Pensez aussi à vous inscrire aux concours et aux conférences du salon. Un excellent moyen de vous mettre en avant ! Les salons sont aussi l’occasion de faire parler de vous à travers la presse professionnelle : préparez bien tous les éléments nécessaires aux communiqués de presse. Si vous souhaitez que le salon parle de vous, il faut déjà faire parler de vous auprès du salon.

 

Tout est fin prêt pour votre participation ? N’hésitez pas à ajouter quelques objectifs personnels dans la liste des éléments essentiels à la préparation d’un salon B2B. Téléchargez votre checklist pour être sûr de n’avoir rien oublié avant le jour J !

 

Je télécharge ma checklist