/Gourmet-Catalogue-2019/Catalogue/Liste-des-produits 1217840 1272500 2717d0e7-99a7-e911-80e0-0050568d0678

AGRAZ-VERJUS

Bodegas Robles Ecologico

AGRAZ-VERJUS - L'agraz-verjus Paco Morales est une vinaigrette andalouse délicate et parfumée (de l'époque al-Andalus des VIIIe au XVe siècles) que le chef étoilé Michelin Paco Morales recrée dans l'espace gastronomique Noor à partir du jus extrait des raisins aigres du bio. vignoble de la famille Robles à Montilla.
Quelques jours avant la maturation, Bodegas Robles effectue une vendange précoce et suit un processus de fermentation qui transférera à l'agraz-verjus son caractère acide et les propriétés aromatiques des raisins aigres.
Deux années de travail intense en bibliothèque, cuisine et vignoble qui vous permettront de récupérer des saveurs perdues dans la mémoire. Personnalisez-le, inspirez-vous et utilisez-le comme le feraient les Andalous de l’époque.
NOTES DE DEGUSTATION
Il complète et améliore l'ingrédient principal qu'il accompagne sans en masquer le goût. Il a une acidité douce, avec un fond léger mais défini de douceur végétale. C'est un excellent choix lorsque la nourriture est accompagnée de vin, car elle ne déforme pas sa saveur en partageant le même type d'acide (tartrique), par opposition à l'acide citrique des citrons ou à l'acide acétique du vinaigre.
LA GASTRONOMIE
Cette vinaigrette, dans laquelle les plantes aromatiques et les épices peuvent être macérées, peut être utilisée dans les recettes de légumes, les cornichons, les ragoûts de viande et le poisson. Il améliore la saveur de tout type de soupe ou de ragoût, en particulier ceux qui utilisent des viandes rouges. Si vous aimez combiner les fruits et la viande, agraz -verjus est particulièrement indiqué. Dans les desserts, une réduction d'agraz-verjus apporte de la fraîcheur sans augmenter la douceur.

Description

L'agraz-verjus Paco Morales est une vinaigrette andalouse délicate et parfumée (de l'époque al-Andalus des VIIIe au XVe siècles) que le chef étoilé Michelin Paco Morales recrée dans l'espace gastronomique Noor à partir du jus extrait des raisins aigres du bio. vignoble de la famille Robles à Montilla. Quelques jours avant la maturation, Bodegas Robles effectue une vendange précoce et suit un processus de fermentation qui transférera à l'agraz-verjus son caractère acide et les propriétés aromatiques des raisins aigres. Deux années de travail intense en bibliothèque, cuisine et vignoble qui vous permettront de récupérer des saveurs perdues dans la mémoire. Personnalisez-le, inspirez-vous et utilisez-le comme le feraient les Andalous de l’époque. NOTES DE DEGUSTATION Il complète et améliore l'ingrédient principal qu'il accompagne sans en masquer le goût. Il a une acidité douce, avec un fond léger mais défini de douceur végétale. C'est un excellent choix lorsque la nourriture est accompagnée de vin, car elle ne déforme pas sa saveur en partageant le même type d'acide (tartrique), par opposition à l'acide citrique des citrons ou à l'acide acétique du vinaigre. LA GASTRONOMIE Cette vinaigrette, dans laquelle les plantes aromatiques et les épices peuvent être macérées, peut être utilisée dans les recettes de légumes, les cornichons, les ragoûts de viande et le poisson. Il améliore la saveur de tout type de soupe ou de ragoût, en particulier ceux qui utilisent des viandes rouges. Si vous aimez combiner les fruits et la viande, agraz -verjus est particulièrement indiqué. Dans les desserts, une réduction d'agraz-verjus apporte de la fraîcheur sans augmenter la douceur.

Stands:

  • C 090

Informations complémentaires

Type de produit

  • Nouveau
  • Innovant
  • Certifié

Public concerné

  • Sans gluten
  • Sans lactose
  • Sans arachides

Exposant

Bodegas Robles Ecologico - Condiments  (Vinaigre, moutarde...)

Bodegas Robles Ecologico

La famille Robles est dédiée à la vinification à Montilla, dans le sud de l'Espagne, depuis 1927. À la fin des années 90, la troisième génération reprend la cave et comprend la nécessité d'intégrer la viticulture biologique et le travail avec des levures indigènes dans la tradition de la cave.
Notre approche est assez simple: cultivez les raisins biologiques les plus intenses et les plus savoureux possible, guidez le processus naturel et tirez toute la richesse du fruit dans le vin.
Avec l'expérience acquise sur trois générations, nous avons appris une leçon importante: plus nous prenons soin de la terre, meilleur sera notre vin.
Et si les récompenses ont quelque chose à dire à ce sujet, il semble que nous ayons atteint l'objectif:
Prix ​​de l'agriculture et de la pêche 2017 Ministère régional andalou de l'agriculture et de la pêche, Prix de l'engagement pour la société et l'environnement 2017 Troisième édition des Prix du tourisme viticole, Routes des vins d'Espagne, Association espagnole des villes du vin, Acevin et Turespana, Ministère de l'Industrie, Energie et tourisme de l'Espagne
Meilleure production biologique en Espagne en 2014 Ministère de l'agriculture, de l'alimentation et de l'environnement.
Meilleure entreprise biologique d'Espagne en 2006, récompensée par la Biodiversity Foundation et le ministère de l'Environnement de l'Espagne
Vignobles
À première vue, les vignobles de Bodegas Robles ont l’air d’un jardin à la fois romantique et romantique, envahi par une couche de lavande, de coquelicots, de trèfle et de fleurs sauvages, bourdonnant d’abeilles et d’autres insectes. Cependant, comme ces jardins méticuleusement planifiés, notre vignoble n’a rien d’accidentel. C’est le résultat de nombreuses années de recherche et nous maintenons un dialogue permanent et un échange de connaissances entre l’entreprise vinicole, l’Université et plusieurs centres de recherche nationaux et internationaux.
En plus de favoriser le développement naturel du vignoble avec cette couche de végétation, notre objectif est de produire des vins qui reflètent leurs origines: Nos vins sont fermentés avec des levures indigènes et locales qui proviennent du sol du vignoble. Ce sont les éléments les plus importants en ce qui concerne l'expression des vins. En d'autres termes: nous faisons des vins qui représentent la terre.
Établissement vinicole
Dans l’établissement vinicole, l’équipe d’élaboration accorde une attention particulière à l’utilisation des levures indigènes et à la transformation physique du vin. C'est pourquoi le vignoble biologique est si important: les levures sont responsables de l'expression du vin, transformant les sucres contenus dans le moût de raisin en alcool. Quand on parle de vins qui parviennent à exprimer une identité, les levures indigènes sont considérées comme une obligation presque obligatoire. En d’autres termes: faire des vins qui expriment une pureté, le reflet fidèle du terroir et du caractère variétal du raisin. Vins appartenant à leurs terres.
Recherche
Depuis le début du changement de paradigme du modèle agroenvironnemental, nous entretenons des relations suivies avec l’université et divers groupes de recherche espagnols et internationaux, avec lesquels nous avons mis au point différentes études axées sur l’amélioration des politiques environnementales de la vinerie. et vignoble, en étudiant leurs effets sur le vin.
En raison de nos préoccupations concernant le changement climatique et conscients de l'importance des petites actions, nous avons été le premier producteur espagnol à certifier notre empreinte carbone.
Notre engagement est de réduire chaque année l'empreinte carbone en utilisant des procédés de plus en plus efficaces sur le plan environnemental, raison pour laquelle nous travaillons conjointement avec CO2 Consulting.