LE TOUR DES TERROIRS

Les cuisiniers sont à l'honneur !

L’association « Le Tour des Terroirs » fait rayonner le potentiel gastronomique et culturel des régions françaises qui passe par les « Savoir Faire » et les « Métiers de Bouche ». 

« Le Tour des Terroirs » souhaite créer une dynamique collective avec les acteurs du « Bien Manger », en les fédérant pour dynamiser nos territoires, retourner à une alimentation saine, dynamiser les « Circuits-Courts » et redonner leur place et leur importance à nos producteurs.

 

Cette année, Le Tour des Terroirs se déplace dans les 14 grandes régions de France avec le Syndicat des Jeunes Agriculteurs. Le salon a la chance de pouvoir les accueillir les 22 et 23 septembre pour une démonstration culinaire.

Depuis quelques mois, l’association lance ses labels qualités afin de permettre à ses producteurs adhérent d’être référencés et recommandés par des professionnels de la restauration (Chefs, Sommelier, Bierologue, Critique gastronomique, …), de gagner en visibilité et donc d’augmenter leurs ventes. Cette initiative va permettre de guider les consommateurs et les professionnels dans leurs choix en garantissant un produit de très bonne qualité et 100 % origine France.

Enfin, l’association organise des visites gastronomiques chez ses artisans et producteurs référencés (pour le moment deux tours sont disponibles à Lyon : dans les Halles Paul Bocuse et dans le quartier de la Martinière.

Programme des interventions des chefs

Dimanche 22 septembre :

11h – 12h : Thomas PEZERIL

16h – 17h : Nino LA SPINA

 

Lundi 23 septembre :

11h – 12h : Youssef GASTLI

16h – 17h : Matthias MARC

 

Pour plus d'informations : https://www.letourdesterroirs.com/