SPÉCIAL 10 ANS : NOS EXPOSANTS LES PLUS FIDÈLES #1

DOLFIN, Maître chocolatier Belge

« Gourmet Sélection a toujours été un salon nous permettant de rencontrer nos clients existants et futurs à savoir les magasins spécialisés indépendants. Depuis quelques années, nous avons pu rencontrer également certains acteurs du marché français plus ‘ importants’, confirmant la bonne réputation qu’a ce salon dans le milieu de l’alimentaire ‘haut de gamme’. Dolfin a donc totalement sa place parmi les exposants. Nous nous devons d’être présents sur ce salon incontournable. »

Chez Dolfin, le chocolat est une passion

Créée en 1989, l’entreprise Dolfin voit le jour avec, pour objectif premier, la personnalisation de chocolats « haut de gamme » pour les restaurants, hôtels, entreprises ou même pour d’autres chocolatiers soucieux d’offrir des produits de qualité à leurs clients.

Bien vite, la marque lance ses propres tablettes de 70 grammes dans un packaging « pochette à tabac » inédit, ainsi que ses Napolitains, ces petits carrés gourmands qui se marient à merveille à l’arôme d’un café et qui deviennent rapidement l’emblème du savoir-faire des Maîtres Chocolatiers Dolfin.

 

Chez Dolfin, la productivité doit s’adapter à la qualité, et non l’inverse

La philosophie de Dolfin est de mélanger directement à la masse de chocolat des ingrédients naturels de haute qualité, ce qui lui confère une saveur plus raffinée et équilibrée.  Cette technique permet les mariages (d)étonnants, comme celui du chocolat et du gingembre frais, du poivre rose, du thé Earl Grey ou de la lavande.

Question goût, les produits Dolfin sont moins sucrés, moins gras et plus riches en cacao que la moyenne. Dolfin sélectionne en effet les meilleurs crus de cacao et ses recettes authentiques marient un chocolat belge de tradition allant de 38% à 88% de cacao et des ingrédients naturels choisis avec soin.

Et parce que le plaisir des sens est multiple, Dolfin apporte un soin particulier à la présentation de ses emballages qui veillent à la préservation naturelle des saveurs et des vertus du chocolat.

 

Responsabilité sociétale

Dans la société actuelle, une entreprise ne peut parler de qualité irréprochable sans être soucieuse de l’environnement. Sensibles à cette cause, les exploitants de Dolfin se sont très vite engagés dans des projets qui visent à réduire les émissions de CO2. La société acquiert donc dès 2006 une dimension éthique en faisant de Dolfin la première chocolaterie belge certifiée « neutre en carbone ».

En 2008, l’arrivée de « Tohi », chocolat bio 100% naturel et équitable, a symbolisé les valeurs et engagements de la société. Les emballages des produits Tohi sont fabriqués à partir de matériaux recyclables, les papiers et cartons sont issus de forêts gérées de manière durable.

Chaque année, Dolfin s’engage à réduire ses émissions de carbone de 10 à 15% et participe à des projets de développement durable pour les compenser. Parmi ces derniers : un projet de recyclage de déchets en Tanzanie et un autre, en Ouganda, pour réduire la déforestation. Il facilite l’accès aux technologies de poêles à bois améliorés.

Récompense méritée : en Belgique ou à l’autre bout de la planète, tablettes, assortiments et copeaux de chocolat Dolfin et Tohi sont présents dans les épiceries fines, les torréfactions, comptoirs à thé, et les enseignes prestigieuses. Les 2 marques comptent aujourd’hui plus de 4.000 points de vente répartis à travers une quarantaine de pays.

Pour plus d’informations: www.dolfin.be