SPÉCIAL 10 ANS : NOS EXPOSANTS LES PLUS FIDÈLES #10

À l’olivier, tout commence dans une pharmacie

« La maison A L’Olivier, spécialiste de la macération de plantes et d’épices dans l’huile, présente ses nouveaux produits au Salon Gourmet Sélection depuis la première édition. Le salon Gourmet Sélection est un rendez-vous incontournable qui nous permet de rencontrer les professionnels de l’Épicerie Fine avec lesquels nous échangeons sur notre passion commune : les bons produits.»

 

En 1822, Monsieur Popelin, pharmacien, décide d’installer une échoppe dédiée à l’huile d’olive afin d’en vanter les mérites aux parisiens. La Maison devient le repaire des amoureux de l’art de vivre méditerranéen. Elle traverse tranquillement les décennies et triomphe aux Expositions Universelles de 1867 et 1889 où elle est récompensée par deux médailles d’argent.

En 1985, les ateliers sont installés en Provence pour un meilleur contrôle de la matière première.

 

La collection 1822

Cette collection représente les grands crus d’huile d’olive vierge extra, des huiles naturellement aromatisées pour un produit d’exception. La recette reste un secret, elle s’appuie sur une méthode de capture des saveurs à partir de plantes fraîches, aucun arôme y est ajouté.

 

La marque ne s’arrête pas à l’huile d’olive, elle propose également huiles de fruits à coque ou encore des vinaigres à la pulpe de fruits afin d’assaisonner les plats avec une touche de fruits de la passion ou de framboise par exemple.

Entre les vinaigres, vinaigrettes, olives, tapenades, pistou au basilic, miels, la marque séduit tous les palets !

Pour plus d’informations : https://alolivier.com/