SPÉCIAL 10 ANS : NOS NOUVEAUX EXPOSANTS #3

L’atelier Jeantaine, du fait maison parce que c’est bon !

Jean-Marie Fontaine, chef cuisinier pendant 30 ans, et sa femme ont créé leur marque en 2005. Les clients de leur hôtel-restaurant leur demandaient de repartir avec les confitures faites maison et autres produits sucrés afin de les faire découvrir à leurs proches.

Dix ans plus tard, le couple décide de se consacrer pleinement à ses produits et ouvre alors sa première boutique à Sillé-le-Guillaume puis une seconde au Mans, capitale Sarthoise.

Les confitures

Les confitures sont cuites en petite quantité dans une bassine en cuivre ouverte pour conserver goût et saveurs. On retrouve des confitures plus classiques comme la fraise, la prune ou encore la myrtille mais aussi des mélanges plus surprenants comme « Fraise au poivre de Tasmanie » et « Framboise, Citron, Basilic » qui ont toutes les deux été primées par l’Ordre Culinaire International 2017 pour leurs saveurs et leurs excellences.

Les produits salés

Les produits salés sont également importants pour la marque, les bruschettas, les verrines de viande, les rillettes. L’atelier Jeantaine propose même un plat préparé : la marmite Sarthoise accompagnée de ses légumes.

« La marmite Sarthoise est une spécialité créée par l’association culinaire des 19 Bonnes Tables Sarthoises il y a maintenant 40 ans. Depuis, cette recette fait partie du patrimoine de notre région. Servie historiquement avec du chou et des carottes au naturel, elle se compose aussi de viande de volaille de Loué, de lapin, de jambon, de champignons et d’une sauce crème à base de vin de Jasnières. »

Le pavé de Roussard

Le produit phare de la marque, inspiré de la pierre de Roussard, granit chargé de minerai de fer, à la texture granuleuse et dotée d’une légère coloration rousse. Plusieurs mois de recherches et de nombreux essais ont été nécessaires afin de trouver la recette parfaite qui est finalement sortie en 2014.

Pour plus d’informations : http://www.jeantaine.fr/