SPÉCIAL 10 ANS : NOS NOUVEAUX EXPOSANTS #9

Maison Fouquet, l’histoire d’un champion de confitures

Technicien territorial de profession, Patrick Fouquet laissait ses proches profiter de ses confitures jusqu’en 2017 avant de vraiment se lancer dans le domaine. Il a eu le déclic lors du concours « petit-déjeuner gourmand » durant lequel il a préparé son propre beurre, sa confiture, son pain, sa brioche et son fromage blanc. Après avoir séduit le jury, il décide de faire une seconde carrière dans ce milieu.

Par la suite, il enchaine les récompenses :

-          Diplôme d’honneur pour le Championnat du monde 2017 pour sa recette « pêches-cannelle »

-          Premier prix du concours « confiture insolite » organisé par l’Ordre des Maîtres confituriers de France à Paris en juillet 2017 pour son pot « abricots-cassis »

Toujours à la recherche de nouveautés, il gagne en août 2018 le titre de « Champion du monde de confitures 2018 » au concours des Confituriades d'Or à Beaupuy. Il gagne grâce à sa confiture de fraise, rhubarbe et vanille bourbon devant 60 candidats venus des quatre coins du monde.

Il s’approvisionne auprès des maraîchers locaux et favorise les meilleurs produits de la région pour continuer à mélanger les saveurs et donner les meilleures associations.

Envie d’une saveur originale ou plutôt classique, tout le monde trouvera son bonheur dans cette large gamme de confitures.

Pour plus d’informations : http://maison-fouquet.fr/fr/