Portrait d'exposant - EMKI POP

EMKI POP - La gourmandise qui ne vous laissera pas de glace 

EMKIPOP, c’est le meilleur de la nature, mélangé à une bonne dose d’amour et d’aventure. Zoom sur ces petits bâtonnets de glace qui rendent complètement givrés.

Once upon a time in New York City…

C’est un début d’histoire digne des meilleurs scénarios Hollywoodiens.
Émeline Lallemand et Guillaume Bacqueville décident de tirer un trait sur leurs carrières respectives, et se retrouvent en 2015 dans les rues de la Big Apple, en quête d’aventure et de nouveauté. Au détour d’une de ces grandes avenues qu’on aime à s’imaginer, le destin frappe à leur porte. Nos deux amoureux tombent nez à nez avec un triporteur chargé d’Ice Pops colorées, et le coup de foudre professionnel est immédiat. 

La suite s’est écrite d’elle-même. De retour dans la cité Phocéenne, le couple se lance dans cette entreprise un peu folle et passionnée qui donnera naissance à EMKIPOP.

L’étiquette à la Française

Qui eut cru que des rues de NYC à celles de Marseille, il n’y avait qu’un pas ? Mais le duo bientôt iconique a choisi de ne garder que le meilleur de ces deux mondes. Adieu! Glaces si séduisantes et colorées, pourtant remplies d'additifs et de produits de synthèse! L’ADN d’EMKI Pop, c’est le fruit dans son plus simple appareil, sans colorant ni conservateur. Leur crédo se situe dans la mise en valeur du produit, des épices, des herbes aromatiques..

Bref. EMKIPOP, c’est le florilège de ce que la nature a à offrir.

En outre, si Emeline et Guillaume peuvent se permettre de mettre les fruits à nu dans leurs recettes, c’est parce qu’ils opèrent une sélection rigoureuse et privilégient le circuit court pour s’approvisionner. A leurs tous débuts, Emeline s’enferme dans la cuisine et source des producteurs de la région de Marseille. Un parti pris écologique, gustatif et économique qui fonctionne ! EMKI POP participe à l’économie locale et respecte la saisonnalité pour ne pas brusquer la nature.

Breaking News! Le paradis se décline en 40 recettes maison, imaginées par Emeline puis confectionnées dans l’EmkiLab, le tout en accord avec les saisons et des temps forts de l’année. Gustativement parlant, Emeline bouscule les codes et célèbre des mariages tout aussi délicieux que créatifs. Fan de pâtisserie, cette jeune femme autodidacte a su maîtriser - et même réinventer, non sans style - l’art de la confection de glaces artisanales.

Que le soleil brille ou que les rues soient couvertes de neige, les cafés EMKI POP ont toujours quelque chose de rafraîchissant ou de réconfortant à nous proposer. Une douzaine de parfums font la ronde, on les appelle les piliers, et on vous invite sérieusement à aller les découvrir juste ici.

(Mention spéciale au parfum tarte au citron, testé et plus qu’approuvé)

Où est-ce qu’on les retrouve ?

EMKI POP compte à ce jour trois supers adresses à son actif.

Un EMKI POP café dans la capitale, un à Marseille, berceau de la marque, et un à Aix-en-Provence, la ville aux milles fontaines. On ne saurait vous dire à quel point un petit crochet par chez eux est un plaisir pendant une chaude journée d’été, alors suivez notre conseil : ne passez pas à côté.

Non, habiter à l’autre bout de la France n’est pas une excuse ! La marque dispose d’un E-shop givré, et vous pouvez la retrouver chez la crème de la crème des revendeurs partout en France : La Grande Epicerie du Bon Marché, Maison Plisson, Fou de Pâtisserie, La Chambre aux confitures....

Que du bonheur.

Contact : 
https://emkipop.fr/