Portrait d'exposant - Lorlut Caramels

Lorlut Caramels - Révolutionne votre enfance

Lorlut Caramels, c’est la vision d’un jeune homme passionné et plein de talent. 

Jeunesse, talent et audace

Dès son plus jeune âge, Benoît Lorlut développe l’amour des choses bien faites, et surtout, faites avec le coeur. A 14 ans, il s’investi à raison de quelques week-end de travail avec les acteurs de la boulangerie du village. Il s’imprègne rapidement des valeurs qui animent ces hommes qui le forment, séduit par la beauté de ce savoir-faire semblable à de l’alchimie : changer des produits ordinaires en mets empreints de finesse. C’est le déclic qui lance une carrière. De sa formation de cuisinier aux plus beaux établissements, Benoît Lorlut se nourrit de l’éveil des sens qu’il offre à ceux qui goûtent ses créations. Son talent couplé à la force de sa passion le propulsent à la tête de la brigade de l’Hôtel familiale**** Le Chalet Mounier aux Deux Alpes et font bientôt de lui “le plus jeune chef étoilé de France”. 

L’aventure Lorlut Caramels commence après la création de son restaurant en station, où avec sa femme, ils mitonnent une cuisine “simple et juste”. Là bas, il laisse aller son génie à découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles associations, et petit à petit, met au point son premier Caramel qui deviendra des plus fondants au fil du temps. C’est le début d’une nouvelle histoire, qui comme toutes les bonnes histoires, débute sur sa terre natale.

Révolutionner le caramel

Benoît Lorlut est un homme audacieux. Le Caramel tel que nous le connaissons ne l’intéresse pas. Son idéal est révolutionnaire. 

Aussi, pour satisfaire à son niveau d’exigence, il met au point une technique unique par infusion qui lui permet de faire de chaque nouvelle association un mariage en blanc. L’objectif est de faire du caramel une alternative au chocolat. Alors, à chaque nouvelle saison, l’artisan s’adonne à la confection d’une recette qui met en éveil les sens et suscite de l’émotion. Parmi ses plus belles créations, on peut compter le caramel saveur Feuille de cassis, le caramel saveur Yuzu, ou encore le caramel saveur rose litchi - inclus dans sa Black Edition : une collection de 4 saveurs par an, en série limitée.

Non content de sublimer le goût, Benoît Lorlut porte une minutieuse attention à la texture de ses caramels - une délicatesse qui porte ses fruits. Fondants, sans être collants, savoureux et gourmands sans jamais écoeurer (oui, c’est un pari risqué), ces caramels méritent qu’on leur porte toute notre attention et qu’on les déguste dans les règles de l’art (température conseillée comprise entre 18 et 23°C). 

Sensibles à la question écologique, les caramels Lorlut peuvent être commandés en vrac (à partir d’1,5kg/250 pièces). Pour ceux dont l’âme reste sensible à un bel écrin, la Maison livre ses douceurs dans des sachets de 75g ou des papillotes de 6g de pure gourmandise. 

Nichés dans un design tout en élégance, les Caramels Lorlut secouent votre enfance et vous rappellent que finalement, l’important, c’est de savoir se laisser émerveiller.