LES GAGNANTS DU CONCOURS LES QUINTESSENCES

RÉSULTATS DE LA PREMIÈRE ÉDITION DU CONCOURS VISITEURS

Pour les 10ans du salon nous avons pensé à créer un concours à destinations des visiteurs. Présidées par Raphaële Marchal, Les Quintessences récompensent les initiatives qui font briller la profession : les meilleurs concepts de distributeurs de produits fins et gourmets qu’il s’agisse d’épiceries fines, d’hôtels, d’espaces de dégustation, de cafés, de restaurants…

Accompagnée de Marie Nizet, member du jury connue sous le nom de "culturefoood", les deux jeunes femmes ont parlé de leur choix de gagnants et des raisons de leur presence dans les différentes categories.

Les grands gagnants de l'édition 2019 :

  • Catégorie point de vente : 
    L'Epicerie du porche : un très large gamme de produits comprenant du frais, des fruits et légumes, etc mais surtout de véritables animations sur le point de vente, notamment en proposant à ses clients de rencontrer les producteurs locaux. 
  • Catégorie éthique: 
    L'épicerie Au temps des cerises qui choisit des produits locaux, majoritairement issus de l'agriculture bio, artisanat et vrac (thé et café). 
  • Catégorie digitale :
    Le Sourire du Gourmet : des produits extrêmement pointus et chics, mais surtout un site web très travaillé aavec un dispositif de drive to store (réservation de produits et de paniers en ligne pour aller ensuite les chercher en magasins) ou encore des possibilités de livraisons. 
  • Catégorie déco / concept : 
    La Cave au Lions : une épicerie fine dans une ambiance brocante où tout est à vendre, dans un lieu atypique. Des produits extrêmement pointus et originaux, une belle sélection de vins du monde, une belle histoire de famille. 
  • Le coup de coeur du jury : 
    Pyneau Prunutz : une épicerie fine 100% bourguignonne qui en plus d’avoir une courte gamme d’épicerie super locale et 100% artisanale (escargots, jambon persillé, moutarde, Chablis...) prépare chaque jour d’excellentes gougères fraîches qui se dégustent sur place sur la petite terrasse de la plage du village, ou à emporter. 

Félicitations à tous les participants et surtout aux gagnants de cette première édition !