De l'épicerie à l'assiette

Publié le par Tiphaine Bisson - mis à jour le

À la table des chefs, les produits des exposants sont mis en valeur dans des recettes spécialement pensées pour Gourmet Selection

Découvrez les produits des exposants d'une autre façon

L'animation "De l'épicerie à l'assiette" offre, pendant les deux jours du salon, une mise en situation des produits proposés par les exposants du salon. Une véritable cuisine est reconstituée sur place pour laisser libre cours au talent de nos chefs cuisiniers pour valoriser les produits dans des recettes inédites.

C’est l’occasion parfaite pour vous, épiciers fins, commerçants spécialisés, restaurateurs, chefs et professionnels de l’hôtellerie, de découvrir les nouveaux produits à voir absolument dans les allées du salon.

Vous explorez ainsi toutes les utilisations possibles du produit, les associations à envisager, pour ensuite transmettre ses informations à votre clientèle en boutique ou dans vos restaurants.

Tout simplement, comment faire passer les produits de l'épicerie à l'assiette.

Un autre regard avec des ateliers et des démonstrations culinaires

Cette année encore, nous vous proposons un programme alléchant avec des ateliers et des démonstrations. Nous accueillerons sur notre cuisine des chefs de renoms, tels que Denny Imbroisi que nous accueillons toujours avec plaisir !

Découvrir tous les chefs de l'édition 2021 

Les activités du dimanche 12 septembre :

En savoir plus sur l'atelier 100% fruits et légumes     

Les activités du lundi 13 septembre :

En savoir plus sur la masterclass Ciao Gusto

 

Les animateurs

Vincent Ferniot

Le journaliste gastronomique Vincent Ferniot

Journaliste gastronomique aux multiples talents, Vincent Ferniot nous fait l'honneur d'animer les ateliers du lundi 13 septembre.

Auteur de quatre ouvrages sur la cuisine, très populaire depuis l'époque de sa chronique Gourmande sur Télématin (France 2) et l'émission Midi en France (France 3), Vincent Ferniot a sillonné pendant plusieurs années les régions de l'hexagone à la recherche de pépites locales et de savoir-faire authentiques.

Aujourd'hui animateur pour Sud Radio, il est insatiable et incollable sur les spécialités du terroir, les recettes régionales et les bonnes adresses. Véritable passionné, il est aussi très proche du monde des chefs et anime depuis 20 ans, le célébrissime concours mondial le Bocuse d'Or.

 

Stéphanie Guillemette

La cheffe végétarienne Stéphanie Guillemette©Stéphanie Guillemette

Stéphanie Guillemette est une cheffe végétarienne et ancienne critique du fooding basée à Paris. Après des études en marketing digital, elle a choisi de se consacrer à sa vraie passion : la cuisine.
Que ce soit dans la cuisine d'un restaurant ou dans celle d'un particulier, ses recettes sont à la fois saines, gourmandes et colorées, à l'image de ses réseaux sociaux où elle partage ses créations. Stéphanie cuisine mais aime aussi partager sa passion avec d'autres chef(fe)s, des restaurateurs, des producteurs qui l'inspirent au quotidien.