Quand on la chance d’avoir à disposition toutes les épices fraîches, quoi de plus excitant que de concevoir une nouvelle gamme de Rubs ou poudre à masser. Nous avons mis au point 4 recettes exclusives qui vous sont aujourd’hui proposées en avant-première. Vous serez surpris par l’intensité exceptionnelle de leurs arômes. À consommer sans modération !

ORIGINE DES RUBS

Il semble que le terme Rub soit originaire du sud des États-Unis, où il est courant d’assaisonner la viande avec un mélange d’herbes et d’épices avant de la faire cuire.
Le terme «rub» vient de l’action de frotter ou de masser le mélange d’épices sèches sur la viande pour s’assurer qu’elle est uniformément enrobée.

L’utilisation de mélanges d’épices pour attendrir la viande est pratiquée depuis des milliers d’années dans diverses cultures. De nombreuses civilisations anciennes, telles que les Grecs, les Romains et les Égyptiens, utilisaient diverses herbes et épices pour aromatiser, attendrir et conserver leur viande.

COMMENT LES UTILISER ?

Utilisés à l’origine surtout pour la viande, les Rubs peuvent également s’utiliser en mélanges d’épices sèches sur un grand nombre de plats.

Avec la viande : Tout d’abord, préparer vos morceaux de viande et assurez-vous que la viande soit sèche avant d’appliquer le Rub. Saupoudrer généreusement le Rub sur toute la surface de la viande et utiliser vos mains pour bien faire pénétrer celui-ci dans la viande. Laisser la viande reposer pendant au moins 30 minutes, voire plusieurs heures ou préparer votre viande la veille de la cuisson. Une fois la viande cuite, la laisser reposer quelques minutes avant de la trancher ou de la servir. Votre viande sera tendre et délicieusement savoureuse.

Avec les légumes : Utiliser le mélange d’épices sèches comme un assaisonnement pour les légumes rôtis ou grillés.

Avec de l’huile d’olive : Mélanger le Rub avec de l’huile d’olive pour obtenir une marinade. En badigeonner le poulet, le poisson ou le tofu avant de le griller, de le rôtir ou de le cuire au four.

Comme un condiment : Ajouter une cuillère de Rub dans les plats cuisinés tels que les soupes, les ragoûts, les légumes rôtis ou du riz pour ajouter de la saveur et de la texture. Goûter et ajuster la quantité en fonction de votre goût.

Dans une sauce : Épicer du yaourt avec un cuillère de Rub pour y tremper vos crudités coupées en bâtonnets.