Le Fumet des Dombes est une entreprise familiale et artisanale, dont le cœur de métier repose sur le fumage de poissons et de volailles.
Puis, de fumoirs en fumoirs, la gamme s’est étendue pour offrir aujourd’hui une large offre de poissons fumés d’eau douce et de mer. Comme l’explique Edouard Rolland, le fondateur : « Mon projet était de donner une valeur gastronomique à la carpe. »

Le Fumet des Dombes, une histoire de famille et de poissons

Le Fumet des Dombes a été créé en 1988 par Edouard Rolland et sa sœur Chantal Rolland. Situés à Saint-André-de-Corcy, dans l’Ain, au cœur des milles étangs de la Dombes, ces deux entrepreneurs ont choisi de valoriser les produits locaux par le biais du fumage.
Leur produit emblématique est la carpe, élevée, pêchée et transformée en Dombes. En sublimant la carpe grâce au fumage, ce poisson prend une nouvelle dimension gastronomique.

L'entreprise a ensuite élargi sa gamme en appliquant son procédé de fumage à d'autres poissons d'eau douce comme la truite, l'esturgeon, l'anguille et l'omble.

La philosophie d'entreprise est de garantir aux consommateurs la traçabilité du poisson, de son lieu de pêche à l'assiette. En privilégiant les
circuits de distribution locaux et régionaux, ils respectent cet engagement, adhérant à une approche de distribution qui leur permet d'honorer leur promesse.

Présentation de la gamme

Découvrez notre gamme exceptionnelle de produits, où chaque pièce reflète l'art de la gastronomie et notre engagement envers l'excellence. En combinant des techniques ancestrales avec une sélection rigoureuse des matières premières, nous parvenons à vous offrir des saveurs intenses profondes et authentiques.

Parfaits pour ajouter une touche sophistiquée à vos plats ou pour être savourés tels quels, nos produits fumés sont le reflet de notre passion et de notre savoir-faire. Ils invitent à un voyage sensoriel, où chaque bouchée vous transporte dans un univers de saveurs délicatement fumées. Embarquez avec nous pour cette aventure gourmande et laissez-vous charmer par la richesse aromatique de nos produits d'exception.