La Maison Léonard PARLI est reconnue pour la qualité de ses confiseries artisanales haut de gamme depuis sa création en 1874. La passion d’un savoir-faire artisanal, le goût des bonnes choses et notre sens du détail font l’excellence des spécialités Léonard PARLI.

Sa spécialité, le Calisson d’Aix, est réputée pour son goût d’amande prononcé et la texture unique de sa pâte, résultat d’un travail artisanal réalisé dans le respect des traditions. Notre savoir-faire d’artisan confiseur de fruits et chocolatier fait également la réputation de notre Maison : vous trouverez chez nous des spécialités traditionnelles d’Aix-en-Provence et des confiseries signature que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Notre Savoir-Faire

Depuis 1874, le savoir-faire Léonard PARLI a été transmis de génération en génération, qui ont été garantes des secrets de fabrication de nos spécialités, dans le respect des traditions.
La Maison PARLI est reconnue pour la qualité de sa confiserie haut de gamme, particulièrement le Calisson d’Aix-en-Provence, mais aussi pour ses Fruits Confits, son Nougat, son Kirschbescue, sa Crème de Calissons, ses Biscotins d’Aix.

Le Label E.P.V.

La Maison Léonard PARLI est fière d’être labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant ».
L’E.P.V. est une marque de reconnaissance de l’ État mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux d’excellence.
Nos produits sont entièrement fabriqués en France, dans la ville d’Aix-en-Provence, berceau du Calisson et des confiseries Léonard PARLI.

Les Calissons d’Aix

Spécialité de la Maison Léonard PARLI, le Calisson, fit son apparition à Aix-en-Provence en 1473.
La légende dit qu’ils apparurent au repas de noces du bon Roy René (René d’Anjou, Comte de Provence, Roi de Naples et de Jérusalem), avec sa jeune épouse Jeanne de Laval. C’est le pâtissier de la cour qui créa cette confiserie, par amour pour sa nouvelle reine, lui rendant ainsi le sourire. Un courtisan surpris demanda à son voisin: «Que déguste notre Reine avec tant de plaisir ?» «Di Calin soun» (ce sont des câlins en provençal). Le calisson venait de naître.